Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Vous comptez vous rendre en Vendée ? Ne manquez pas une visite au Puy du Fou ! Afin de découvrir toutes les incroyables surprises de ce parc de loisirs, réservez votre séjour au Camping Au Pré de l’Etang. Ce camping 2 étoiles est une adresse qui vous garantit calme et sécurité dans un cadre familial agréable. Quelle est l’histoire du Grand Parc du Puy du Fou ? Qu’est-ce que vous pouvez voir et faire une fois sur place ? Que faut-il savoir avant votre visite ? On répond à toutes ces questions dans ce qui suit.
La création du Puy du Fou remonte à l’année 1989. L’objectif derrière ce projet ambitieux était de faire revivre l’histoire de la Vendée à travers une trame de légendes et de contes immortels. Votre voyage sera riche en émotions avec les combats de gladiateurs, les intrigues des Mousquetaires, la légende arthurienne ou encore les Vikings. Les héros de notre enfance et les récits de bravoure et de courage prennent vie dans ce parc à la réputation internationale.
Il faut savoir que le succès de ce parc incroyable fut tel que des espaces similaires sont nés en Chine et en Espagne.
Portant le titre du meilleur parc au monde, le Puy du Fou est une expérience sensorielle et visuelle unique. Le Mystère de la Pérouse, Le Premier Royaume ou encore Le Dernier Panache sont des spectacles auxquels vous pourrez assister lors de votre visite. Ces productions originales intègrent des milliers de participants qui vous invitent à redécouvrir les traditions du passé. Aussi, les nuits sont marquées par le fabuleux spectacle de la Cinéscénie du Puy du Fou. Cette mise en scène extraordinaire investit un espace de 23 hectares. Vous serez subjugué par les moyens déployés pour offrir aux spectateurs un pur moment de magie.
Pour la saison 2022, le Puy du Fou vous accueille du mois d’avril jusqu’à la première semaine de novembre. Pour vérifier les horaires d’ouverture, n’hésitez pas à consulter le site officiel du parc car des changements peuvent avoir lieu. Aussi, n’oubliez pas de télécharger l’application éponyme pour être au courant des spectacles programmés.
Il existe différentes formules tarifaires pour profiter de tout ce que ce parc historique a à vous offrir. Il est recommandé d’acheter vos billets en avance afin de bénéficier de tarifs avantageux. En effet, les prix des billets sur place sont relativement plus élevés. En ligne, un accès adulte est proposé à 39 euros par jour, contre 28 euros pour les petits entre 3 et 13 ans. Il est tout à fait possible de sélectionner des forfaits allant de 2 à 4 jours. Si vous souhaitez découvrir les formules spéciales pour les PMR et les familles nombreuses, il est préférable de contacter directement l’établissement.
Si vous vous rendez au Puy du Fou en voiture, sachez que le parking est gratuit. Pour les camping-cars, il faudra prévoir un coût de stationnement de 10 euros entre 1 h et 7 h du matin. De même, si vous avez un bébé et que vous avez oublié la poussette, un service de location est mis en place à mesure de 8 euros par jour. Au cas où vous emmenez votre toutou avec vous, sachez qu’il est possible de le confier à la pension canine. Ce service nécessite une réservation au préalable. Une connexion wifi gratuite est également disponible dans tout le parc.
Mis à jour le