Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Rien de tel qu’une randonnée pour se changer les idées. La Vendée Vallée est la destination préférée des aventuriers, qu’ils soient en famille ou en groupe de passionnés. C’est un véritable paradis pour les adeptes de la marche à pieds.
La Vendée Vallée se distingue par ses magnifiques paysages, ses monts, ses vallées et ses sentiers. Plusieurs circuits de randonnées sont accessibles. C’est l’occasion de découvrir la région dans toute sa splendeur.
Le camping Au Pré de l’Étang constitue une excellente escale menant vers les plus belles randonnées de la région.
Les randonnées dans la Vendée Vallée permettent de découvrir les plus beaux sentiers de la région.
La randonnée du sentier de Grenon s’étend sur une boucle de 13 kilomètres. Les randonneurs y découvriront la beauté paisible des hameaux et de la Sèvre Nantaise. Ils marcheront au bord de la rivière la Sèvre Nantaise et découvriront les moulins millénaires.
Le coup d’envoi de ce circuit de 11 kilomètres est donné sur la place Clemenceau à Mouchamps. Les aventuriers marcheront au bord de la rivière du Petit Lay, tout en respirant la fraîcheur des bois.
S’étendant sur 13 kilomètres, le circuit du sentier de la Bultière fait le tour du lac de la région. Il est possible de le parcourir à vélo, ce qui ne manquerait pas de plaire aux amateurs de sensations fortes. Ils vont devoir se surpasser en empruntant les passages escarpés.
Ce circuit est non seulement célèbre pour ses paysages, mais aussi pour son histoire millénaire. C’est le chemin vendéen du célèbre Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. À travers celui-ci, les randonneurs vont parcourir la Vendée du Nord au Sud. Au total, le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle s’étend sur 155 kilomètres.
Si ce sont les longues randonnées qui vous passionnent, voici une liste de circuits qui devraient sûrement vous plaire.
À travers ce circuit, les randonneurs vont marcher au bord de la Sèvre Nantaise. Il permet aussi d’explorer les hauteurs du bocage de la Vendée Vallée. C’est un paysage époustouflant qui se distingue par ses vastes champs, ses chemins creux, ses villages de caractère, ou encore ses châteaux.
Le GR de Pays Sèvre et Maine comporte 4 principales boucles :
La boucle du Lac de Rochereau s’étend sur une distance de 33 kilomètres. Elle permet de parcourir les villes de Bazoges-en-Pareds et de Sigournais. Elles sont connues pour la beauté de leurs châteaux de style médiéval.
C’est une traversée d’Est en Ouest de la Vendée Vallée que les randonneurs vont vivre à travers le GR 364 (du Poitou à l’océan). Après certaines modifications, le circuit passe à présent par Chantonnay. Cette commune est célèbre pour la fête annuelle de l’Ascension.
Mis à jour le